C’était il y a huit ans, on découvrait Samba de la Muerte avec « Fire », titre référence au groove électrique. En 2016, leur folktronica brûlante de verve et de passion s’épanouissait avec le rayonnant album « Colors ». 

Puis paraissaient deux EP aux sonorités plus électroniques : « OK! » et « Les Passagers ». Le groupe délivre en 2019 un nouvel album « A Life With Large Opening » dont le message est fort et sensible : « Une vie d'une grande ouverture pour une musique libre et indépendante ».

Si cet album prônait ouverture d’esprit et bienveillance, l’EP« Landmark » qui suivi en 2020 prolonge aujourd’hui cette quête de repères dans un monde parfois si proche de vaciller.

Adrien Leprêtre, l’homme à l'œuvre derrière Samba de la Muerte, affirme une volonté touchante de délivrer par sa musique un grand souffle de liberté.

Dans Samba De La Muerte, la musique est ce médian permettant de s’orienter dans l’espace, de le traverser et d’aller au-delà de contrées connues. 

Elle fait la part belle à la spontanéité, l’inspiration libre sans frontières de genre, en nous proposant, souvent, de superbes collaborations qui repoussent toutes les limites de la matière sonore si identifiable du groupe. 

Se jouant des formats et du contexte, Adrien Leprêtre continue de surprendre et de se nourrir de rencontres.

DATES